D’avril à août 2021, le Réseau RADiS a accueilli dans son équipe Aliz Hevesi dans le cadre de son stage. Aliz est namuroise et géographe de formation et suit actuellement un master complémentaire en gestion des territoires et développement local à l’Université de Lyon. Dans le cadre de son travail, Aliz a réalisé un diagnostic social de la région dinantaise, elle a rencontré de nombreux acteurs sociaux et élaboré des préconisations pour une meilleure implication des personnes précarisées dans le développement de filières alimentaires, en et particulier pour le Réseau RADiS. Aliz a aussi développé une cartographie de la mobilité en région dinantaise, notamment en ce qui concerne l’accès aux points de vente de produits bio et locaux.

 

Arbre à enjeux

Arbre à solutions

Cartographie de la mobilité

 

Découvrez la version complète de son mémoire, d’une grande qualité et source d’inspiration pour le développement social de notre territoire !

Mémoire Aliz Hevesi – Intégration de personnes en situation de précarité dans un projet de développement de filières alimentaires bio logiques et locales : l’exemple du projet réseau RADiS dans la région dinantaise

Annexes

Un tout grand merci à Aliz pour son implication dans les travaux du Réseau RADiS et pour la qualité de son travail !